Le GIP France Enfance protégée lance une série de podcasts en cinq épisodes destinée notamment aux professionnels.

« 15 min par épisode pour comprendre, anticiper et agir face à la difficile problématique de l’enfance en danger. Qu’ils soient des professionnels de la protection de l’enfance ou des personnes préoccupées ou concernées, ce podcast entend donner de précieuses clés aux publics confrontés à ces situations complexes : définition, état des lieux, chiffres clés… Après une série d’échanges mêlant retours d’expérience, témoignages, conseils et points de vue professionnels, le podcast se conclut par l’intervention d’un professionnel du 119 », explique France Enfance protégée, dans un communiqué.

Le premier podcast (16.54 min) est consacré à la prostitution des mineurs et plus particulièrement à la prostitution 2.0.

Intitulé « Les dangers du numérique : la prostitution 2.0 », cet épisode traite des risques associés à l'utilisation d'Internet et aux nouvelles formes de prostitution dans le monde numérique. Il donne la parole à Samuel Comblez, directeur général adjoint de l'association E-enfance et directeur du 3018 (lutte contre les violences numériques et le cyberharcèlement) et à Orianne Larroque, assistante socio-éducative au sein du dispositif de lutte contre la prostitution des mineurs (DLPM) du 119.

La série « A l’écoute, le podcast du 119 » sera disponible sur toutes les plateformes : Deezer, Spotify, Amazon…