Les députés socialistes et apparentés ont décidé d’utiliser leur "droit de tirage" annuel à l’Assemblée nationale afin de lancer une commission d’enquête parlementaire sur les dysfonctionnements de l’aide sociale à l’enfance (ASE).

« La commission d’enquête parlementaire est une réponse au légitime cri d’alerte des différents acteurs de la protection de l’enfance. […] Les professionnels en première ligne sont trop peu nombreux, travaillent dans des conditions extrêmement précaires et les structures sont inadaptées à l'accueil de jeunes aux parcours traumatiques »; rappelle le communiqué des députés socialistes daté du 13 mars. « Tous les clignotants sont au rouge. Les récents décès, dont celui de Lily, jeune fille de 15 ans, dans le Puy-de-Dôme, nous l’ont dramatiquement rappelé », ajoutent les élus.

À l’initiative d’Isabelle Santiago, députée socialiste du Val-de-Marne, cette commission d'enquête a donc pour objet de « faire la lumière sur les dysfonctionnements de l'aide sociale à l'enfance ».

Cet article vous intéresse ? Abonnez-vous pour lire la suite

Abonnez-vous maintenant