"Consommation de drogue, d’alcool, d’écrans et comportement à risque sur la route : la crise sanitaire a fragilisé les jeunes et a inscrit ces comportements négatifs dans la durée", note la deuxième édition du baromètre MACIF/Ipsos "Les addictions et leurs conséquences chez les jeunes.

La Macif et Ipsos ont présenté, le 14 juin, les résultats de la deuxième édition du baromètre "Les addictions et leurs conséquences chez les jeunes" (1). L'occasion de faire le point sur les évolutions des consommations de substances addictives chez les jeunes et les comportements à risque qu’elles engendrent. Selon cette étude menée auprès de 3500 personnes âgées de 16 à 30 ans, la fréquence et la récurrence des pertes de contrôle liées aux consommations progressent et concernent désormais une grande majorité des jeunes.

La suite de l'article est réservée aux abonnés d' Enfance & Jeunesse Infos . Accédez à tous les contenus en illimité. L'inscription ne prend que quelques minutes et vous donne un accès immédiat.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous maintenant