Le jeudi 18 décembre, à l'occasion de la Journée internationale des migrants, le documentaire de Thomas Ellis « Tout va bien » sera projeté en avant-première dans une vingtaine de villes en France.
Attendu en salles à partir du 7 janvier 2026, le film documentaire « Tout va bien » propose une immersion sensible dans le quotidien de mineurs non accompagnés (MNA) à Marseille.
Quatre adolescents et une adolescente âgés de 14 à 19 ans ont traversé des déserts et des mers, sans leurs familles. Après leur arrivée à Marseille, ils portent l’espoir d’une nouvelle vie. Ils apprennent un métier, une langue, un pays, des habitudes, et répètent à leurs proches par SMS : « Tout va bien ». Construit sur plusieurs années dès 2019, le projet a permis au réalisateur Thomas Ellis de suivre Junior, Aminata, Khalil, Tidiane et Abdoulaye au plus près de leur quotidien, jusqu’à leur passage vers la vie d’adulte.
Le tournage s’est déroulé avec l’accord du tribunal pour les enfants et de l’aide sociale à l’enfance (ASE). Les jeunes ont participé à chaque étape et validé les images retenues.
