Lors de sa cérémonie des vœux le 25 janvier, Charlotte Caubel, secrétaire d'État chargée de l'Enfance a présenté l'ensemble de ses priorités et chantiers pour l'année 2023.

« Après 6 mois d’échanges avec les acteurs, le constat est clair : l’aide sociale à l’enfance connaît toujours des difficultés, probablement renforcées par la crise sanitaire. Dans certains territoires, nous sommes à un point de bascule, avec la crise du travail social et l’augmentation nette des placements d’enfants en danger », a souligné Charlotte Caubel, le 25 janvier, lors de sa première cérémonie des voeux depuis sa prise de fonction en mai.

« Renforcer les liens avec tous les acteurs du secteur de l’enfance »

La secrétaire d’État chargée de l’Enfance a déclaré que « [sa] grande priorité en ce début d’année est la protection de l’enfance ». Elle a rappelé sa volonté d'accroître « la mobilisation de l’État  par une action coordonnée de l’autorité judiciaire, des services de la santé, de l’Éducation nationale  aux côtés des Départements ».

La suite de l'article est réservée aux abonnés d' Enfance & Jeunesse Infos . Accédez à tous les contenus en illimité. L'inscription ne prend que quelques minutes et vous donne un accès immédiat.

Cet article vous intéresse ? Abonnez-vous à l'offre Premium pour poursuivre la lecture !

Abonnez-vous maintenant