Emmanuel Macron présidera, le 26 avril, à l’Elysée la Conférence nationale du handicap (CNH).  En amont de ce rendez-vous majeur, la FEHAP formule ses attentes concernant la scolarisation des enfants en situation de handicap.

« La CNH apportera des réponses concrètes pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap, leurs familles et les aidants. Tous les sujets de la vie quotidienne seront abordés », a déclaré à l’AFP Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées. « Il y aura un avant et un après CNH dans notre société, notamment en ce qui concerne les droits fondamentaux » de ces personnes, assure-t-elle. Ce rendez-vous réunira des membres du gouvernement, des élus, les collectivités locales, administrations, associations, entreprises, syndicats, selon le ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapée.

L’Elysée promet des « annonces fortes » qui auront des « implications immédiates sur les trois années à venir ». Au total, 70 mesures devraient être présentées, assure-t-on.

Dans un communiqué du 25 avril, la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs) déclare placer le thème de la scolarisation des enfants en situation de handicap « au cœur de ses préoccupations » et formule une série de propositions.

Cet article vous intéresse ? Profitez de ce contenu gratuitement pendant 30 jours !

Inscrivez-vous maintenant