La 6ème Conférence nationale du handicap (CNH) aura lieu le 26 avril à l'Élysée. Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) appelle le gouvernement à placer la situation des enfants handicapés protégés par l’aide sociale à l’enfance (ASE) au rang des sujets prioritaires.  

Le Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) s’est réuni le 4 avril, en présence de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées. La ministre a présenté aux membres du Conseil de la CNSA les grands enjeux de la 6ème conférence nationale du handicap qui se tiendra le 26 avril : repérage précoce du handicap, école et évolution des MDPH (maisons départementales pour les personnes handicapées), l’accessibilité universelle, l’emploi et la simplification des démarches.

La suite de l'article est réservée aux abonnés d' Enfance & Jeunesse Infos . Accédez à tous les contenus en illimité. L'inscription ne prend que quelques minutes et vous donne un accès immédiat.

Cet article est gratuit sur inscription à l'offre Découverte.

Abonnez-vous maintenant