Dans les jours à venir, 100 000 sachets à médicaments sur lesquels figurent les numéros de téléphone institutionnels, associatifs pour assister les victimes de violences intrafamiliales seront distribués dans les 219 officines du département de l'Oise.

La préfecture de l’Oise, le groupement de gendarmerie nationale de l’Oise, la direction départementale de la sécurité publique de l’Oise, l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Pharmaciens des Hauts-de-France et l’association du centre d’information sur les droits des femmes et des familles 60 (CIDFF) se sont associés afin de lancer une campagne de prévention des violences intrafamiliales.

Dans les  jours à venir, 100 000 sachets à médicaments sur lesquels figurent d’ensemble des numéros de téléphone  institutionnels, associatifs et le procédé de saisine de prise en compte et d’accompagnement des victimes seront distribués dans les 219 officines que compte le département.

oise.gouv.fr

« Le souhait de porter l’action avec les pharmaciens s’inscrit dans la continuité du dispositif d’alerte en pharmacie qui avait été impulsé par le gouvernement pendant le 1er confinement », explique la préfecture de l'Oise.

Cette campagne de communication portée par l’association CIDFF (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles) a été financée par la préfecture de l’Oise à hauteur de 4 000 € pour permettre l’édition de 100 000 sachets.