La CNAPE, fédération d’associations de protection de l'enfant, dresse un état des lieux des obstacles rencontrés par les professionnels du champ de la protection de l'enfance. Des difficultés qui ne sont pas sans conséquences sur les enfants accompagnés.

Dans un document publié le 13 mai, le groupe de travail de la CNAPE relatif à l’accueil en protection de l’enfance alerte les pouvoirs publics et les partenaires institutionnels « sur les difficultés rencontrées par les professionnels de la protection de l’enfance, les établissements et les lieux de vie pour mener à bien leur mission et assurer aux enfants un accompagnement de qualité qui réponde à leurs besoins fondamentaux ».

La fédération d’associations de protection de l'enfant pointe les quatre difficultés majeures auxquelles sont confrontées les structures d’accueil :  

La suite de l'article est réservée aux abonnés d' Enfance & Jeunesse Infos . Accédez à tous les contenus en illimité. L'inscription ne prend que quelques minutes et vous donne un accès immédiat.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous maintenant