Le Groupement des établissements et services publics sociaux et médico-sociaux (GEPSo) annonce la nomination de Noémie Hervé au poste de déléguée nationale.

Elle succède à Jeanne Cornaille, désormais directrice adjointe chargée de la stratégie et de la qualité au Centre départemental Enfants et Familles de Seine-Saint-Denis.

Noémie Hervé travaille depuis plus de dix ans dans le secteur de la solidarité. Elle a exercé dans les domaines culturel, du handicap et des droits de l’enfant. Diplômée d’une licence de sociologie et d’un master en information-communication, elle a mené des actions de plaidoyer, de recherche, de formation et d’animation de réseaux.

Avant de rejoindre le GEPSo, elle était chargée de plaidoyer à l’UNICEF France. Elle y a travaillé sur la participation sociale et politique des mineurs et sur la prise en compte de leur opinion.

Le GEPSo est une association nationale qui fédère plus de 800 établissements et services du secteur public social et médico-social. Environ 70 % de ses adhérents interviennent dans le champ de la protection de l’enfance. Ils accompagnent au quotidien plus de 30 000 enfants, dont près de 19 000 pris en charge par l’aide sociale à l’enfance (ASE) et 11 000 accueillis dans des structures spécialisées dans l’accompagnement des enfants en situation de handicap. Les structures de protection de l’enfance adhérentes au GEPSo accueillent aujourd’hui entre 20 % et 25 % du total des enfants confiés en structure collective.