La Première ministre a dévoilé, lors du comité interministériel à l'enfance le 20 novembre, le plan 2023-2027 du gouvernement contre les violences faites aux enfants, composé de 22 mesures. Élisabeth Borne n'a envoyé aucun signal en direction des partisans d'un plan Marshall de la protection de l'enfance.

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, Élisabeth Borne a présidé, le 20 novembre, le troisième Comité interministériel à l’enfance (CIE) à Matignon. En présence de 11 membres du gouvernement, dont la secrétaire d'État à l'Enfance Charlotte Caubel, la Première ministre présente les mesures du plan interministériel 2023-2027 contre les violences faites aux enfants.

« Il est composé de 22 actions pour protéger les enfants, prévenir le passage à l’acte et la récidive, améliorer la prise en charge des victimes, soutenir les parents et mobiliser la société civile, outiller les professionnels et développer les connaissances pour améliorer la prévention des violences et la protection des enfants », détaille le dossier de presse du gouvernement.

Cet article vous intéresse ? Abonnez-vous pour lire la suite

Abonnez-vous maintenant