Pour les adeptes d'un été studieux, voici 10 formations en ligne gratuites pour améliorer - ou tout simplement remettre à jour - ses connaissances.  

MOOC - Le fonctionnement de la protection de l'enfance

Conçue par le conseil départemental de la Gironde, cette formation en ligne est destinée à tous les professionnels de la protection de l’enfance.

Ce MOOC comporte huit chapitres qui portent sur l'histoire, les textes fondateurs et la législation, l’aide sociale à l'enfance (ASE) et ses outils, la justice au sein de la protection de l'enfance, les différents modes de prise en charge, la pédopsychiatrie en protection de l'enfance, les jeunes majeurs et les mineurs non accompagnés (MNA), et enfin les partenaires (Éducation nationale, santé).  

Un total de 10h30 de formation, avec des tests d’évaluation entre chaque chapitre qui, si on les valide tous, donnent accès à une attestation.

La suite de l'article est réservée aux abonnés d' Enfance & Jeunesse Infos . Accédez à tous les contenus en illimité. L'inscription ne prend que quelques minutes et vous donne un accès immédiat.

Cet article est réservé aux abonnés à la newsletter

Abonnez-vous maintenant