Un Conseil national de la refondation dédié à la thématique de la jeunesse se tiendra le 10 décembre à Matignon. Ce rendez-vous de la jeunesse aura lieu une fois par mois, a précisé l'entourage d'Élisabeth Borne à franceinfo.

Une vingtaine de jeunes ou encore des professionnels de la jeunesse y participeront, tout comme Charlotte Caubel, secrétaire d'État à l'Enfance.

Au programme de ce rendez-vous : des thématiques liées aux conditions de vie des jeunes, une population sévèrement touchée par l'inflation  : logement, bourses étudiantes, engagement associatif et citoyen, insertion professionnelle….

Le Conseil national de la refondation (CNR), dont la première instance s’est déroulée le 8 septembre dernier, a été présenté par le président de la République comme « une expérience démocratique inédite ». Il vise à s’interroger sur différentes thématiques en concertation avec des professionnels afin de réformer la France. Une nouvelle réunion du Conseil national de la refondation sera organisée le 12 décembre à l'Elysée.