La Conférence nationale du handicap (CNH), qui devait se tenir ce jeudi 25 juin, est reportée en raison de l'épisode caniculaire exceptionnel qui touche actuellement la France.
Dans un communiqué, le Gouvernement indique que cette décision a été prise « conformément aux décisions arrêtées lors de la Cellule interministérielle de crise » et compte tenu de l'intensité de l'épisode de chaleur en cours.
La Conférence nationale du handicap est l'un des principaux rendez-vous de la politique du handicap, réunissant l'État, les associations représentatives et les collectivités territoriales. Le Gouvernement souligne avoir fait ce choix afin de garantir « la pleine participation de chacune et chacun dans les meilleures conditions ».
L'événement sera reprogrammé « d'ici la fin de l'été ». La nouvelle date sera communiquée « dans les meilleurs délais », après concertation avec les différents acteurs concernés.