À Paris, 3 857 personnes sans solution d’hébergement ont été recensées, ainsi que 1 083 dans 33 communes de la Métropole du Grand Paris. Parmi elles, des enfants et les jeunes restent directement concernés.

La rue ne recule pas. Elle s’installe. La 9e édition de la Nuit de la Solidarité, organisée dans la nuit du 22 au 23 janvier 2026, confirme une nouvelle hausse du nombre de personnes sans solution d’hébergement. Les premiers résultats, présentés le 18 février dans un communiqué commun de la Ville de Paris, de la Métropole du Grand Paris et de l’Union nationale des centres communaux d’action sociale (Unccas), dressent un constat clair. À Paris, 3 857 personnes ont été recensées. Dans 33 communes de la Métropole du Grand Paris, 1 083 autres ont été décomptées. Le total parisien progresse de 10 % en un an.

Cette hausse s’explique en grande partie par l’extension des campements. 721 personnes ont été rencontrées dans des groupes de plus de 20, contre 174 l’an dernier. Parmi les personnes concernées, des enfants et des jeunes restent directement exposés.

Il vous reste % de cet article à lire.

La suite vous intéresse ?
Débloquez gratuitement cet article en vous inscrivant à notre newsletter

Je m'inscris