Ancien directeur du 119 Allo Enfance en Danger, Pascal Vigneron a pris la direction générale de l’association Colosse aux pieds d’argile, engagée dans la prévention des violences faites aux enfants et la formation des adultes.
« Après près de trente années d’engagement dans le champ de la protection de l’enfance, j’ai souhaité mettre à contribution mon expérience et mes connaissances au service d’une association dont les valeurs résonnent profondément avec mon parcours et mes convictions », explique-t-il.
La prévention s’impose comme le fil conducteur de son action. « J’insiste tout particulièrement sur cette notion de prévention, essentielle dans le champ de l’enfance », souligne Pascal Vigneron, rappelant qu' « agir le plus en amont possible est indispensable ».
La formation occupe également une place centrale dans le projet porté par la direction. « Les actions de sensibilisation et de formation sont déterminantes pour répondre aux besoins des mineurs, de leurs parents, mais aussi des professionnels et des bénévoles », estime le nouveau DG.
Cette prise de fonction intervient après le départ de Sébastien Boueilh, ancien rugbyman et fondateur de Colosse aux pieds d’argile, qui a quitté la direction de l’association au mois d’août, après plus de quinze ans de lutte contre les violences sexuelles.