L'association Enfance & Partage réédite son guide pratique pour aider les parents séparés à exercer leurs responsabilités respectives et leur autorité parentale de "manière apaisée" dans l'intérêt de l'enfant.  

« La mise en place d’une coparentalité est déterminante pour l’équilibre et l’avenir de l’enfant. Or, son exercice n’est pas si simple. Bien des parents souhaitent être coparents mais ne savent comment faire; la méconnaissance des droits de chacun peut être source de conflit », explique l’association Enfance & Partage.  Afin d'accompagner les parents, l'association -  avec le concours du secrétariat d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles,  de l’Unaf, et la Cnaf - réédite son guide pratique (première parution en 2019) intitulée "Couple séparé, parents associés : Guide pratique pour une coparentalité réussie".
« Ce guide se veut donc être un outil pour aider les parents à connaître leurs responsabilités respectives, à prendre conscience concrètement des implications au quotidien de la coparentalité pour aménager leur organisation de façon sereine afin les aider à poursuivre leur mission parentale ensemble malgré la séparation et ce dans l’intérêt et le respect des besoins de leur enfant »,  poursuit l'association.