L'Alliance des Avocats pour les Droits de l'Homme (ADH) consacre le deuxième épisode de son podcast "Libres de droit" à la justice pénale des mineurs.

Quel est l'état des lieux actuel de la délinquance juvénile en France ? Quels sont les différents dispositifs qui existent pour une meilleure prise en charge de ces mineurs ?  Quels changements avec le Code de la justice pénale des mineurs ?
L' Alliance des Avocats pour les Droits de l'Homme (ADH) consacre le deuxième épisode de son podcast "Libres de droit" à la justice pénale des mineurs, à travers notamment le témoignage d'Océane et d'Antoine, deux jeunes accompagnés par l'association Grandir Dignement, engagée auprès de mineurs en prise avec la justice. Maître Kathleen Taieb, avocate pénaliste, membre de l'Antenne des Mineurs du Barreau de Paris et membre de l'Alliance, expose son analyse juridique du sujet.

Grandir Dignement est partenaire du programme CLEAR-Rights, un projet européen qui vise à améliorer l'assistance juridique des mineurs en conflit avec la loi. Intervention dans ce podcast de Cécile Berthod, responsable nationale France de Grandir Dignement.

Le Podcast "Libres de droit" est disponible sur Spotify, Anchor, Apple Podcasts, Google Podcasts, Castbox et https://linktr.ee/allianceaadh sur la chaîne YouTube de l'Alliance ADH.

Pour rappel l'épisode n° 1 du podcast "Libres de droit" est consacré à la prostitution des mineurs.