Le CHU d'Angers (Maine-et-Loire) a développé une application, Way4Good pour soutenir la santé mentale des adolescents et jeunes adultes de 11 à 25 ans.

Afin de faire face la dégradation de la santé mentale des jeunes, en raison notamment des répercussions de la crise sanitaire, les professionnels de santé du CHU d'Angers ont développé une application mobile gratuite : Way4Good (en français le chemin vers le bien-être). Objectif : repérer au plus tôt un éventuel état de mal-être chez les jeunes de 11-25 ans et les orienter en fonction des besoins évalués.

Cette application est totalement gratuite, confidentielle et anonyme et se décline pour les collégiens, les lycéens et les étudiants.

Pour le jeune utilisateur, il suffit de répondre à quelques questions courtes, simples, pour effectuer une auto-évaluation. Sont abordées les thématiques telles que le stress, les émotions, le sommeil, les addictions ou encore les troubles du comportement alimentaire. « En fonction des réponses, Camille, le personnage de l'application, présentera ses conseils et informations entre simples messages de prévention et lieux ressources vers lesquels s'orienter », précise le CHU.  L'application permet une orientation locale, vers des services adaptés, sur la région angevine.

Cette application est disponible en téléchargement sur Google Play et l'App Store.