Perrine Goulet, députée démocrate de la 1 ère circonscription de la Nièvre, a été élue, au premier tour du scrutin, le 4 octobre, présidente de la délégation parlementaire aux droits des enfants.

Créée le 13 septembre, cette délégation, est l'une des recommandations de la mission parlementaire sur l'aide sociale à l'enfance de juillet 2019, rapportée par Perrine Goulet. Elle est composée de 36 parlementaires issus de toutes les composantes de l'Assemblée nationale. (lire notre article)

« Les enfants et leur protection dépassent les clivages partisans », assure la nouvelle présidente.

Perrine Goulet a égrené certains sujets sur lesquels travaillera cette délégation : le harcèlement, la pauvreté, l'éducation, le numérique, les violences intrafamiliales, la protection de l'enfance, l'enfant et la justice…

Perrine Goulet est entourée de quatre vice-présidents : Michèle Peyron (Renaissance- Seine-et-Marne), Paul Christophe (Hor - Nord), Isabelle Valentin (LR- Haute-Loire), Isabelle Santiago (PS-Val-de-Marne) et de deux secrétaires : Maud Petit (Dem-Val-de-Marne) et Philippe Dunoyer (Ren- Nouvelle-Calédonie).