Le projet de texte de la Commission européenne visant à prévenir et à combattre l'exploitation et les abus sexuels sur les enfants en ligne remporte l'adhésion des organisations de la société civile.

« Cette proposition est historique et nécessaire, non seulement pour l’Europe mais aussi pour le monde entier ». Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne, et rendue publique le 27 juillet, plusieurs organisations de défense des droits de l'enfant françaises (parmi lesquelles Droit d'Enfance, Innocence en danger…) et étrangères expriment leur fort soutien à une proposition européenne de "Règlement établissant des règles pour prévenir et combattre les abus sexuels sur les enfants". « Une fois adoptée, cette législation pourrait avoir un impact bien au-delà de l’UE et contribuer à faire progresser la lutte contre les abus sexuels sur les enfants au plan mondial, en ligne et hors ligne », poursuivent-elles.

La suite de l'article est réservée aux abonnés d' Enfance & Jeunesse Infos . Accédez à tous les contenus en illimité. L'inscription ne prend que quelques minutes et vous donne un accès immédiat.

Cet article est réservé aux abonnés à la newsletter

Abonnez-vous maintenant