Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités a annoncé, le 20 septembre, que l'aide financière à la garde d'enfant, actuellement versée par les CAF ou la MSA jusqu'à l'entrée au CP, sera étendue jusqu'à l'entrée au collège pour les familles monoparentales.

Le « complément du libre choix du mode de garde » (CMG), alloué par la Caisse d’allocations familiales (CAF) ou la Mutualité sociale Agricole (MSA) aux familles sous conditions de ressources et actuellement limité aux six ans de l’enfant, sera étendu « aux familles monoparentales pour les enfants de 6 à 11 ans révolus », a indiqué Jean-Christophe Combe, le 20 septembre, lors d’une rencontre avec l’Association des journalistes de l’information sociale (AJIS).

« C’est une mesure sociale extrêmement forte », a-t-il ajouté, soulignant que « 30 % des familles monoparentales sont en situation de pauvreté ». Ce dispositif avait été annoncé par le président de la République pendant la campagne pour sa réélection.

A lire également Assistantes maternelles : l'Ufnafaam réclame une "réforme ambitieuse" du complément de libre choix de mode garde